Comité Régional d'Equitation Nouvelle Aquitaine

GRTE : 2ème étape, Equilandes : une grande réussite !

Le rallye D’EQUILANDES 2022 a donné RDV a plus de 90 cavaliers a cheval sur les terres de Miramont Sensacq aux confins du Tursan et du Béarn. Le rdv est fixé dès le vendredi soir ou les cadeaux d’accueil du CDTE (MUG Personnalisé + plaque personnalisée du GRTE) a été remis à tous les participants.
Plusieurs départements sont arrivés en force, La Dordogne, La Gironde, Les Hautes Pyrénées, Les Pyrénees Atlantiques, les Landes bien sur mais aussi l’Ariège et le Gers. Soirée en extérieur, principe de l’auberge Espagnole, chacun se sert, le fameux camion de Nanard et sa plancha nous ferons gouter de belles grillades. Samedi matin après le petit déjeuner a la salle des sports puis le contrôle vétérinaire, les cavaliers partent sous la brume pour 20 kms en passant par Pimbo par le chemin des marcheurs de Compostelle ou la visite de la collégiale les attends avec Martine Blezy et Alain. Au 20ème kms pause rafraichissante auprès du Gabas ou les plus courageux n’hésiteront pas à faire nager leurs chevaux. Pique-nique au bord du Gabas sous les chênes. Retour vers Miramont (12kms) en passant par le lac de Miramont, sous un soleil qui chauffe fort. La douche fera du bien à tous. 19 heures apéritif musique et spectacle de danses des Sévillanes, et l’agréable visite surprise de Gracianne Bazas. Repas en musique avec Phil Womor qui nous a offert son répertoire avec beaucoup de talent et de sympathie.
Dimanche après le petit déjeuner, nouveau départ direction Geaune, ou la pause casse-croute sera de rigueur, puis retour vers la salle des sports pour le repas du midi ou des lots (EVIALIS , HUSSE, MAISADOUR) seront attribués à des cavaliers tirés au sort.
Et ce sera la fin de notre rallye, tous ces sympathiques cavaliers et chevaux repartiront chez eux.
Tous les remerciements ont été dit, Didier Dupouy président du Gabas et son équipe, qui ont bossé pour que ce week end se passe pour le mieux. Martine Blezy du Cdte des Landes qui nous a apporté son soutien et sa confiance tout le long du we. Le Grte pour les jolies plaques qui ont fait plaisir a tous. Pascal Beaumont maire de Miramont pour le prêt des installation, Loïc Beaumont pour le prêt du champs, les propriétaires terriens qui nous permettent de circuler sur leurs terres. Toutes les petites mains qui sont venues nous aider. Un grand MERCI à vous tous.

Sur le meme theme

Newsletter

Inscrivez vous pour rester informé

Partager cet article

Circuits régionaux

APPEL A CANDIDATURE : CIRCUIT REGIONAL DRESSAGE 2023

Les candidatures pour organiser une étape du Circuit Régional de Dressage 2023 sont ouvertes. ( NB : Le cahier des charges et le règlement...

CIRCUIT REGIONAL CCE FORESTIER de NOUVELLE AQUITAINE 2022 5ème étape à Sainte Hélène (33)

5ème étape à Sainte Hélène (33) Un grand merci et un grand bravo à l’équipe des Ecuries du Deves pour cette belle organisation. Merci à nos...