Recevez la newsletter régionale !

Le Haras national de Pompadour et la Ligue contre le cancer

Le Haras national de Pompadour et la Ligue contre le cancer recherchent des cavaliers pour une retraite aux flambeaux

A l’occasion de son centenaire, la Ligue contre le cancer organise, pour recueillir des fonds, des Relais pour la vie. Il s’agit d’équipes qui se relaient, en marchant et en courant sur deux circuits différents, pendant 24 heures.
Pour le Limousin, cela se passera au Haras national de Pompadour du 30 juin 16h au 1er juillet, même heure. Afin de marquer l’image cheval du lieu, différentes animations sont déjà prévues (ouverture à cheval du relais, numéros d’artistes équestres, balade en calèche pour les enfants malades,…).
Le comité organisateur aimerait que l’on puisse présenter une animation supplémentaire: il s’agit d’une retraite aux flambeaux à cheval.
Le principe est le suivant: A l’issue de la traditionnelle cérémonie des lumières (des bougies sont achetées puis allumées sur la carrière principale du Haras, le samedi vers 23h), les cavaliers  feraient un défilé aux flambeaux dans le haras, puis devant le château et termineraient par un tour dans la ville de Pompadour.
Le Haras national de Pompadour recherche donc des cavaliers, de club ou individuels, qui seraient intéressés par cette manifestation. Cet évènement serait l’occasion de mettre un coup de projecteur sur cette action caritative tout en vivant un moment hors du commun, notamment avec de belles photos en perspectives.
Afin de mettre en place ce moment magique, merci de prendre contact avec M. Legouis, Directeur du Haras national de Pompadour, par mail à olivier.legouis@ifce.fr. Cela permettra de recenser le nombre de cavaliers présents, d’organiser tous les aspects pratiques (sécurité et parking, par exemple) et de transmettre au comité organisateur le nombre de flambeaux à prévoir.
Pour que chacun puisse s’entrainer, il est nécessaire de pouvoir fournir les flambeaux avant le 22 juin. Les inscriptions devront donc être reçues avant le 15 juin au plus tard.

Nous précisons qu’un niveau équestre satisfaisant est requis (maitrise des chevaux les deux rênes dans une main et une torche dans l’autre), et que chaque établissement équestre ou cavalier individuel reste responsable de sa pratique.

Nous vous attendons nombreux à cette belle manifestation !