Recevez la newsletter régionale !

La FFE et GeoCheval nominés aux Trophées de l’innovation du tourisme

Développée par la Fédération Française d’Equitation et le Comité National de Tourisme Equestre, la carte interactive des itinéraires équestres GeoCheval.com est nominée pour les Trophées de l’innovation du tourisme 2020 !

Les Trophées de l’innovation du tourisme, organisés par L’Echo touristique, récompensent les meilleurs projets du secteur dans différentes catégories. Le jury, composé d’experts de l’e-tourisme et du tourisme, ont cette année nominé GeoCheval dans la catégorie France. Le vote des internautes est ouvert jusqu’au 25 juin.
Lien sur le site des Trophées de l’innovation : https://trophees-innovation.lechotouristique.com/

GeoCheval.com, les itinéraires équestres en 3.0

S’inscrivant dans la démarche SIG (Système d’information géographique) lancée par la Fédération Française d’Equitation en 2014, GeoCheval recense les itinéraires équestres partout en France. Avec 25 535 km d’itinéraires, 1 804 points d’intérêt, c’est LE site de référence pour l’itinérance à cheval, que la pratique soit encadrée ou individuelle.

Le cartographe de la FFE fait le lien avec les Comités régionaux et départementaux d’équitation et de tourisme équestre et les collecteurs GPS qui assurent le relevé des informations sur le terrain. Il démarche également les collectivités territoriales pour valoriser leurs boucles et itinéraires équestres.

Grâce à un référentiel qualité partagé, les itinéraires publiés sur GeoCheval.com assurent une expérience équestre et touristique de qualité.

L’innovation de GeoCheval repose également sur la qualité des données fournies : points d’intérêt touristiques (point de vue, monument, musée, site) ou équestres (barre d’attache, point d’eau, aire de pique-nique), établissements équestres à proximité (Centre de tourisme équestre, Cheval Etape, Ecole Française d’Équitation) mais également revêtement des itinéraires (chemin herbeux, en sable, sentier), pratiques (à cheval ou en attelage), fonds de cartes (IGN, topo, photo aérienne). GeoCheval propose même les photos des passages signalés comme zones de vigilance (passage d’un gué, franchissement d’une passerelle) !

Depuis décembre 2019, les licenciés ont accès à une version Premium, avec des fonctionnalités supplémentaires : bibliothèque d’itinéraires équestres élargie, fonds de carte IGN, mesure des distances, téléchargement et import de tracés GPX…

Grâce à GeoCheval, les randonneurs préparent leur sortie, les (futurs) cavaliers y trouvent également les Centres de tourisme équestre proposant des promenades pour chacun, du débutant au cavalier confirmé.

La FFE – CNTE, innovante et actrice du tourisme

A l’heure du patriotisme touristique, GeoCheval, invitation à la découverte du patrimoine naturel et culturel des régions françaises au rythme des pas des chevaux, met pleinement en avant le territoire comme destination.

Par cette nomination aux Trophées de l’innovation du tourisme, la Fédération Française d’Equitation se démarque par son inventivité, son écoute des besoins des pratiquants et des clubs, et sa capacité à être force de proposition pour développer les activités équestres, pour chacun.

Elle contribue également à positionner l’équitation de pleine nature comme actrice du tourisme à part entière.

Soutenez la FFE – CNTE et votez GeoCheval avant le 25 juin !