Recevez la newsletter régionale !

JEM : 2 couples de Nouvelle Aquitaine présélectionnés en Endurance

Julien Lafaure (CEER Aquitaine-24) et Sherazade Cabirat, propriété de Jean-Nöel Lafaure
Roman Lafaure (CEER Aquitaine-24) et Valdez, propriété de Jean-Nöel Lafaure
sont préselectionnés pour les Jeux Equestres Mondiaux

À près d’un mois du début des Jeux équestres mondiaux à Tryon (USA), la Fédération Française d’Equitation a réuni toute l’équipe de France d’endurance au Pôle du cheval et de l’âne à Lignières (18) du 6 au 8 août afin de procéder à un dernier test de sélection. L’occasion pour la presse de venir à la rencontre des athlètes français.

Après les deux CEI 3* 160 km de Castelsagrat (82) et Saint-Nicolas-du-Pelem (22) courus en mai et juin, le staff tricolore a choisi de regrouper une dernière fois ses meilleurs cavaliers pour une ultime revue d’effectif. Au programme, mardi matin, un test de deux heures axé principalement sur la capacité de récupération des chevaux.

Les huit cavaliers présélectionnés se sont retrouvés dans le Cher autour de Bénédicte Emond Bon, sélectionneur national, Alain Soucasse, coordonnateur de la discipline et Christophe Pélissier, vétérinaire fédéral. La Fédération Française d’Equitation en a profité pour convier des journalistes à partager quelques moments au cœur de la préparation des Bleus.

La sélection des 5 couples représentant la France au JEM sera connu en début de semaine prochaine.
L’épreuve se déroulera le 12 septembre