Recevez la newsletter régionale !

Horse-Ball : Championnat de France Pro 2019, 7ème étape, Bordeaux Blanzac garde le cap

Bordeaux garde le cap!
La septième étape du championnat de France Pro-Elite établissait ses quartiers à Mâcon (71). Après deux confrontations engagées, les Bordelais engrangent 6 points importants dans cette seconde partie du championnat. Ils conservent leur première place au classement provisoire et gardent le cap dans la course au titre !
Pour la première rencontre du week-end, le BBHBC était opposé à l’équipe de Rouen (76). Dès l’entame du match, les Girondins mettent de l’application et cherchent à maîtriser la mise en place de leur jeu. Sans précipitations, les rouges et blancs attendent les ouvertures favorables pour trouver le chemin des buts. Face à une équipe rouennaise bien positionnée, Les Bordelais prennent l’ascendant et mènent à la pause 5 buts à 2. La seconde période ne va pas bouleverser la physionomie du match. Malgré quelques pertes de balles côté aquitain, et des Normands plus incisifs, le BBHBC garde les devants au score et s’imposent 9 à 5.
Dimanche, les rouges et blancs retrouvaient l’autre équipe normande du circuit, Coutainville (50). Comme attendu, les Girondins se retrouvent face à des adversaires coriaces. Les deux formations mettent du temps à imposer des phases offensives concrètes. Les défenses sont bien en place et rendent la tâche délicate aux attaquants. Les Bordelais sont dans le rythme et virent en tête à la mi-temps, 3 buts à 1. La seconde partie garde la même intensité des deux côtés. Les Blanzacais ratent deux occasions qui auraient pu leur permettre de faire le break. Les deux équipes restent au coude à coude. Les Bordelais récupèrent un ballon important dans la dernière minute. La tension est palpable. Les Sudistes attendent les derniers instants pour lancer leur dernière offensive. C’est l’Espagnol Gil Carbones qui inscrit le but de la victoire dans les dernière secondes. Bordeaux Blanzac s’impose de justesse, 5 à 4.

L’équipe a donc assuré l’essentiel pour cette étape et revient avec deux victoires et 6 points de plus au classement. Le BBHBC conforte sa place aux avant-postes du provisoire après un faux pas réalisé par son adversaire direct Paris Mash. Encore deux étapes avant de savoir qui soulèvera la coupe du Capitaine Clavé, mais tout est encore possible ! Une fin de championnat qui s’annonce passionnante.

Retrouvez le communiqué en cliquant ici