Recevez la newsletter régionale !

GENERALI LES TROPHEES SPORT RESPONSABLE 2018

La FFE et Generali sont partenaires depuis 1999 et partagent le même engage-ment pour l’enjeu majeur du développement durable. Un enjeu qui se traduit en challenge pour les clubs équestres participant aux trophées Generali Sport res-ponsable.
En 2010, Generali lançait la Charte Sport responsable et la FFE en était la première fédération signataire le 8 juillet 2010, lors des championnats de France. Depuis, les deux partenaires se mobilisent sur les six axes clés de la charte : l’accessibilité, la mixité, la santé et la prévention, l’éco-responsabilité, l’insertion et la reconver-sion, le fair-play et la citoyenneté. Cette année encore, la FFE soutient cet événe-ment et invite les poney-clubs et centres équestres à mettre en lumière leurs ini-tiatives.
Les plus exemplaires pourront s’illustrer dans les six catégories du concours :
– rendre la pratique accessible au plus grand nombre,
– encourager une meilleure reconnaissance de la pratique féminine du sport,
– sensibiliser les pratiquants aux bons réflexes santé et prévention,
– adopter les pratiques écoresponsables,
– faciliter l’insertion et la reconversion de nos sportifs,
– promouvoir le fair-play et la citoyenneté.
Les clubs lauréats gagneront 3 000 € et une reconnaissance nationale soutenue par Sébastien Chabal, président du jury !
Pour participer, il suffit de remplir un dossier de candidature avant le 30 septembre 2018 sur le site www.sport-responsable.com
L’engagement de la FFE se poursuit bien au-delà de ce rendez-vous annuel. Outre ses actions pour une gestion durable du Parc équestre fédéral, en matière d’énergie, de transport ou d’aménagement, la FFE renouvelle chaque année l’opération Semaine européenne du développement durable. Elle est par ailleurs le moteur du développement durable des centres équestres qui agissent tous sur les domaines de l’économie, de l’environnement et du social.
Renseignements sur les actions fédérales pour le développement durable : www.ffe.com
Contact pour les Trophées Sport responsable : sport-responsable@generali.fr