Recevez la newsletter régionale !

FLASH INFO FFE SUR LE COUVRE-FEU

Chère Dirigeante, Cher Dirigeant,

Après ces mois difficiles, je souhaite que 2021 soit l’année d’une reprise dynamique de nos activités équestres.

Avec la mise en place du couvre-feu sur l’ensemble du territoire à 20h ou 18h, nous avons de nouveau sollicité le Ministre de l’Agriculture pour appliquer notre protocole sanitaire.

Ce protocole FFE, validé en réunion interministérielle le 10 novembre 2020, permet aux propriétaires d’équidés et aux cavaliers de venir dans nos établissements équestres pour assurer le bien-être de nos poneys et chevaux.

Le cabinet du Ministre nous a confirmé que le protocole de la fédération est valable et utilisable après l’horaire de couvre-feu, afin d’assurer le bien-être et les soins nécessaires aux équidés.

Les établissements qui mettent en œuvre ce protocole doivent utiliser le Registre Covid FFE qui apporte les garanties de traçabilité exigées.

Dans le cas d’un déplacement après le couvre-feu, la personne doit remplir une attestation de déplacement en cochant le motif « soins » (cas n°2) et se munir de l’attestation FFE téléchargeable depuis sa page Cavalier FFE.

J’appelle votre plus grande vigilance au respect de ce protocole qui est un élément déterminant de sa reconnaissance par le Gouvernement.

N’oublions pas que notre première mission, qui engage chacun de nous, est d’endiguer la propagation de ce virus.

Soyez assuré(e) de notre détermination et de l’action constante de la FFE pour défendre auprès des pouvoirs publics les besoins de nos établissements.

Bien à vous,

Serge Lecomte,

Président de la FFE

Télécharger le protocole FFE

Téléchargez le Guide d’utilisation du Registre Covid FFE

Télécharger l’attestation de déplacement de « couvre-feu »