Recevez la newsletter régionale !

Festival de Complet, Podiums du Championnat Régional CCE Amateur

La troisième édition du Festival du concours complet de Pompadour se termine avec la belle victoire de Gilles Pons dans le CCI*. Ce cavalier a pris la tête du classement dès le test de dressage et l’a gardé durant toute la durée de la compétition. Il était talonné par Hervé Letheux qui finit 2ème avec seulement 0.2 points d’écart.

Côté Championnat Amateur, soulignons la belle performance de l’Ecurie Gilles Bordes qui remporte 3 titres de champion sur 5 !

La compétition s’est déroulée sous une météo clémente permettant aux 252 cavaliers engagés de s’affronter dans les meilleures conditions possibles.

Les nouveaux venus sur le site du Haras de Pompadour – et particulièrement les cavaliers étrangers engagés dans le CCI*- ont plébiscité la beauté du site, la qualité des infrastructures et de l’organisation, l’efficacité des équipes.

L’apéritif en musique offert par la Brasserie « les Remparts » et le CRENA a été très apprécié, tout comme la remise des prix qui fut très fournie grâce à la participation généreuse de nos partenaires et au soutien de la Région Nouvelle Aquitaine.

Jacques Robin, Emmanuel Quittet et toute l’équipe organisatrice remercie très chaleureusement nos partenaires, les officiels de compétition, les équipes du Haras de Pompadour et les bénévoles qui nous ont aidé à faire de cette 3ème édition une belle réussite.

Podium du CCI*

1ER Gilles Pons et Vitality du Valavan 1er à l’issue du dressage, il garde le leadership tout au long du concours
2ème Hervé Letheux et Be One Cak avec 27.4 points de pénalités il perd la 1ère place pour 0.2 points
3ème Laura Maisterrena et Babylon Night Graves avec 28.80 points

Retrouvez les résultats du cci : https://results.winjump.fr/concours/3211/pompadour

Bravo aux champions de région

AM Elite
Championne de région : Elodie Rouchon et Vendôme de Lacour (Domaine du Lys- 23 ) Vice Championne de région : Marion Delanne et Torcana (Chevaux de Montcontour – 87 ) 3ème du Championnat : Charlotte Lepape et Arsene des Iris (C E de l’Hippodrome – 40 )

AM1
Championne de région : Charlotte Bordas et Byzance de Kolonaki (Ecurie Gilles Bordes- 19) Vice Champion de région : Elliot Dalby et Titou (Le Domaine du Lys – 23) 3ème du Championnat Camille Couesnon et Qui dit mieux Dupalet (Ecuries du Moulis – 33)

AM2
Championne de région : Manon Poncini et Orphéo de Mons (Ch de la côte Basque – 64) Vice Champion de région Karine Penne et Banbaka Philou ( Ecurie du pays d’Orthe – 40 ) 3ème du Championnat : Christelle Cuvillier et Lolita VH Ketelboethof ( Association Cheval et Nature en Périgord – 24)

AM3
Championne de région : Naia Charriton et J’adore THS (Ecurie Larretcheberria – 64 ) Vice Champion de région : Ines de la Poyade ( PC de Sainte Foy la Grande – 33) 3ème du Championnat : Charlene Saint Pe et Quetus ( Ecuries Saint Justin -40 )

AM4
Championne de région : Cynthia Pomportes et Voyou du Mas de Bord ( Ecurie Gilles Bordes- 19) Vice Champion de région : Tabatha Ripoll et Quandary Memory (Les ecuries du Chambon – 24 ) 3ème du Championnat : Clarisse Chastanet et Tanivere de Visyje ( Ecuries Gilles Bordes – 19 )

Retrouvez tous les résultats des épreuves AM et C Libres : https://results.winjump.fr/concours/3209/pompadour