Recevez la newsletter régionale !

Décès de Jacqueline SALIER

Avec beaucoup de peine nous apprenons le décès de Jacqueline SALIER, maman de notre chargée de mission, Caroline, sur le bureau du Bouscat.
Michel CASAS ancien Président de la Ligue et du Comité Régional d’Aquitaine lui rend hommage :
« Il y a presque un demi-siècle Charles CARDE, Président de la Ligue d’Aquitaine (ancienne appellation de notre Comité Régional actuel) me sollicitait pour rejoindre son équipe. Je deviens secrétaire général de la Ligue et par la même occasion je commence à collaborer avec Jacqueline SALIER.
Pour beaucoup d’acteurs de la filière elle était « Jackie », celle qui avec beaucoup de professionnalisme, orchestrait le secrétariat de la Ligue. Du jour où j’ai remplacé Charles CARDE à la Présidence, j’ai pu m’appuyer sur ses nombreuses compétences et toute sa disponibilité. À l’époque pas d’internet, pas d’informatique, c’était la machine à écrire, le début du minitel, et des heures à répondre aux sollicitations téléphoniques.
Son investissement se prolongeait souvent le week-end comme secrétaire de jury sur les CSO, sur les championnats. Il y a encore quelques années elle participait au jury du Jumping de Gradignan et à celui du Jumping de Bordeaux.
Dès qu’elle en avait la possibilité, Jackie se consacrait à son autre passion, le bateau sur le bassin d’Arcachon.
L’heure de la retraite arrivant, Jackie a cédé sa place et ses missions à sa fille Caroline.
Je garde en mémoire une montagne de souvenirs et une grande amitié.
Au revoir Jackie. »
Michel CASAS