Recevez la newsletter régionale !

Communiqué FFE : Reprise des compétitions

Madame, Monsieur,

La FFE a soumis un protocole de reprise de la compétition au ministère des Sports et sauf avis contraire de ce dernier, elle sera effective à compter du 22 juin. Ce protocole sera mis à votre disposition dans les jours à venir.

A la suite des différents échanges que nous avons eus quant à la reprise de la compétition, et afin de répondre au mieux aux attentes de tous les acteurs, nous mettons en place le dispositif exceptionnel suivant :

Division Poney et Club

pour les compétitions se déroulant du 22/06 au 31/08/20 : ouverture de la saisie de DUC tardive par les organisateurs jusqu’à J-10 avant la date de la compétition, pour les disciplines n’étant pas soumises à déclaration en préfecture.

pour les compétitions se déroulant du 1/09 au 31/12/20 : ouverture d’une période de saisie de DUC « classique » du 15/06 au 14/07.

Dans les deux cas, les CDE valideront les calendriers.

Division Amateur et Pro

pour les compétitions se déroulant jusqu’au 31/12/20 : ouverture de la saisie de DUC tardives par les CRE pour la division Amateur et Pro jusqu’à l’indice Pro 1 inclus.

L’organisateur devra avoir recueilli l’accord écrit des autres organisateurs d’une compétition à la même date et la même discipline déjà déclarée dans la région.

Pour une meilleure lisibilité des calendriers, nous invitons les organisateurs à nous indiquer les concours qui n’auront pas lieu et qui ne sont pas, à ce jour, à l’état « annulé ».

Restant à votre écoute pour toute information complémentaire,

Sincères salutations.