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Communiqué du CRE du 11 mai

Enfin, nous y sommes... cette date du 11 mai, tant attendue est là !
Pour autant, chacun d’entre nous a bien conscience, que nous allons devoir surmonter bien des problèmes.

1/ Réussir le dé-confinement
Les consignes sont claires, pour certaines d’application difficile, mais nous devons les suivre avec le maximum de bonne volonté et de pragmatisme…Il en va de la crédibilité de nos établissements, car l’image que l’on donnera de notre professionnalisme sera capitale pour la suite.

2/ Réussir la relance dès cet été
Il nous faudra conserver nos cavaliers, les faire revenir au plus vite en leur proposant des vacances actives, notamment en organisant des challenges intra-club officiels, mais également, capter une clientèle nouvelle en recherche d’offres de loisir de proximité. Pour cela, il nous faudra gagner la confiance d’une société qui sera encore dans la crainte et l’incertitude.

Plusieurs réunions en visio-conférence du Comité Directeur du CRENA, et du collège des Présidents de CDE, ont permis de débattre pour choisir les mesures d’aide aux établissements équestres que devait apporter le CRENA ;

  • Nous pouvions délivrer à chaque établissement des masques et du gel hydro alcoolique. Cette stratégie d’aide avait un mérite symbolique de solidarité immédiate, mais a été jugée peu satisfaisante, n’apportant que peu de choses à chacun, bien que très coûteuse pour le Comité !! L’aide alimentaire aux chevaux et poneys, pour être significative et donc efficace, nécessite un budget que nous ne pouvons engager seuls…
  • Aussi, il a été décidé de mener une campagne promotionnelle dans la presse quotidienne fin juin, ainsi que par internet. Cette option nous paraît plus équitable parce qu’elle devrait bénéficier à tous et permet une action immédiate. Elle répond à l’indispensable nécessité de communiquer pour essayer de GAGNER LA CONFIANCE DES « CONSOMMATEURS ».

Pour ce faire, nous allons consulter des professionnels de la communication

3/ Discussion avec le Conseil Régional
Le Président du Conseil Régional a été sollicité, afin d’obtenir des aides spécifiques complémentaires. C’est la raison pour laquelle les salariées du CRENA, vous interrogent depuis le 4 mai, pour établir un « diagnostic » de notre situation.
Rien n’est décidé à ce niveau, au moment où ce communiqué vous parvient, mais nous gardons un espoir raisonnable.

4/ Réunions Départementales
Lors de la réunion des Présidents de CDE, il a été décidé le principe d’inviter les responsables de clubs lors de réunions départementales ou bi-départementales. Le CRENA co-financera ces réunions qui se dérouleront à l’automne, à l’initiative des CDE.
Ces réunions auront pour objet de présenter différents outils de communication, de gestion, de formation, ou autres, en collaboration avec tout organisme compétant… Nous aurons bien besoin de retrouver le plaisir de se rencontrer.

Cette crise n’est pas finie. Nous la surmonterons en restant solidaires, imaginatifs et responsables. Nous pouvons témoigner que chaque élu régional et départemental fait le maximum pour réfléchir à l’intérêt général de nos clubs, et ainsi de se rendre utile.

Nous restons à votre écoute pour recevoir vos idées, vos projets et réflexions.

Prenez soin de vous, de vos proches et collaborateurs, soyez vigilants.

Bon courage à tous

Pascal CHABANNE, Président du CRE NA
Emmanuel QUITTET, Vice-Président du CRE NA
Sébastien CARRALOT, Vice-Président du CRE NA
Jean-Guy MERCIER, Président du CRTE NA