Recevez la newsletter régionale !

Communiqué de Pierre Yves Pose, Président du Conseil des Equidés Nouvelle Aquitaine

Mesdames, Messieurs,

Le Conseil des Équidés Nouvelle Aquitaine est engagé auprès des professionnels de la filière pour défendre au mieux vos intérêts dans la crise que nous traversons.

Notre site internet s’est enrichi d’une actualité spécifique où sont mises à jour régulièrement toutes les informations qui peuvent vous être utiles. Nous nous attachons particulièrement à les valider avant de les publier et elles sont confirmées par les autorités compétentes.
Tous les professionnels ont accès à une Foire Aux Questions élaborée par la Fédération Nationale des Conseils des Chevaux pour que vous puissiez suivre l’évolution réglementaire (étalonnage, transport, confinement, mesures d’aides nationales,…) sur la base de sources ministérielles.
Lien de la FAQ : https://www.federationconseilchevaux.fr/page/120-­‐foire-­‐aux-­‐questions

Nous sommes en contact permanent avec la Chambre Régionale d’Agriculture et le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine afin de pouvoir vous informer de tous les dispositifs d’aides spécifiques qui sont ou pourraient être mis en place.
Je vous invite donc à consulter notre site régulièrement et à proposer à vos adhérents de le faire également : https://www.conseilchevauxnouvelleaquitaine.fr/article/1046-­‐covid-­‐19-­‐aides-­‐economiques-­‐nouvelle-­‐aquitaine

N’hésitez pas à nous faire part des difficultés particulières que vous pourriez rencontrer par le biais de notre adresse électronique : laure.desplanches@gmail.com

Sur la base de l’Observatoire Economique Régional, une enquêt esera ouverte dans les prochains jours afin d’évaluer l’impact économique de cette crise sur notre filière.
Vous comprendrez qu’il conviendra d’y répondre le plus précisément possible si nous voulons que notre filière ne soit pas oubliée dans les mesures financières. Les résultats en seront communiqués à la DRAF et au Conseil de Région, en collaboration avec la Chambre Régionale d’Agriculture.
Sans votre participation active à ce travail, nous risquons de ne pas faire entendre suffisamment notre voix. Connaissant votre sens des responsabilités, je ne doute pas que nous parvenions ensemble à trouver les solutions efficaces qui nous permettront de surmonter cette crise.

Bien amicalement

Pierre-­‐Yves POSE
Conseil des Equidés Nouvelle Aquitaine