Recevez la newsletter régionale !

Cheval et Différences Dordogne : des Rencontres originales !

Le 14 avril dernier se tenait la première Rencontre cheval et Différences du département. Et cette année les membres du réseau de Dordogne se sont mobilisés pour vous proposer une activité originale : un Escape Game grandeur nature ! Cette formule a su séduire 53 participants venant de 6 établissements qui ont pu découvrir les bienfaits du cheval et des activités équestres adaptées au centre équestre « Au Bos Cheval Rouge » de Belvès.

Au travers de ces activités ludiques mêlant pansage, travail à pied, découverte de l’environnement,… les différentes capacités des participants sont sollicitées : motricité, motricité fine, mobilisation sensoriel,… D’autres dates sont déjà programmées sur le département !

Ces rencontres pilotées par le Comité Régional d’Equitation et organisées par les clubs volontaires du réseau Cheval et Différences sont destinées au public en situation de handicap (moteur, mental et/ou sensoriel). Elles permettent aux cavaliers de participer à des épreuves amicales et sportives adaptées.

Le circuit des Rencontres Cheval et Différences fonctionne grâce à l’implication et au partenariat de différents acteurs :

Un grand merci à Maeva pour l’organisation de cette journée ainsi qu’à Françoise pour son implication dans la création de cet Escape Game !